• Événements

    WORKSHOP PHOTO

  •  
    • envoyer à un ami
    • Imprimer

    WORKSHOP en PHOTOGRAPHIE

    > Retrouvez les 3 parcours "GPS poétiques" réalisés dans le cadre du Workshop photo que Chantal Vey a accompagné.
    Imprimez l'un des parcours et tentez de retrouver la balade qui vous est proposée dans la ville de Toulouse à partir d'indices trouvés sur le chemin. Une vraie chasse aux trésors !
    • photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
    • photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
    • photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
    • photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
      photo : Marie Parriaud
    Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet
    de 10h à 17h

    Avec Chantal Vey

    "GPS poétique "

    Pour cette promenade à contre-courant dans la ville de Toulouse, je vous proposerai un parcours que nous suivrons ensemble. L'idée est de regarder autrement, où nous marchons, les lieux que nous traversons, prendre le temps d'observer et d'écouter… Les traces de cette attention particulière seront collectées par des photographies, des sons, des mots, des petits croquis au fur et à mesure de notre déambulation. Cette collecte nous permettra de réaliser un «  GPS poétique  », un petit guide qui permettrait ensuite à d'autres visiteurs d'explorer autrement la ville.

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un matériel exceptionnel, un téléphone pouvant photographier et enregistrer du son (pensez à amener le câble pour exporter les fichiers), suffira tout à fait, ainsi qu'un petit carnet et un crayon pour noter et «  croquer  » quelques indications ici et là.
    Vous munir de chaussures confortable et d'un pique-nique pour le 1er jour.


    Programme :

    Samedi 30 juin
    Rendez-vous à 10h à la Fondation.
    J'expliquerai l'objet de cette promenade, à quoi faire attention en particulier, quelles sont «  les règles du jeu  »… avant que nous partions explorer le parcours pré-défini.
    Nous constituerons des groupes de travail et établirons clairement quel type de matériel recueillir (photos, sons, croquis, notes…) et à quel moment.
    La collecte se fera au fur et à mesure, donc pas d'inquiétude, je serai aussi là pour guider tout au long de la promenade.
    Nous ferons une pause pique-nique vers 13h.
    Nous marcherons lentement, donc je ne sais pas encore exactement à quelle heure nous reviendrons à la Fondation, au plus tard vers 15h30-16h.
    Au retour, nous rassemblerons toutes les collectes de cette promenade (CE POURQUOI LE CORDON USB DE CHAQUE TELEPHONE EST INDISPENSABLE !).

    Dimanche 1er juillet
    Rendez-vous à 10h à la Fondation.
    Toute la journée sera consacrée à rassembler les différentes matières recueillies. Nous les organiserons pour en confectionner un «  GPS poétique  ». Une fois finalisé, celui-ci sera à télécharger sous format PDF sur le site de la Fondation.
    La pause déjeuner sera de 13 à 14h et nous poursuivrons l'atelier sur place à la Fondation.

    Inscription nécessaire : 05 62 30 23 30 / contact(at)caisseepargne-art-contemporain(.)fr
    Participation de 10 euros pour les 2 jours
    15 participants maximum

  • FONDATION D'ENTREPRISE ESPACE ÉCUREUIL POUR L'ART CONTEMPORAIN - 3 PLACE DU CAPITOLE - 31000 TOULOUSE
    Tél. 05 62 30 23 30 - contact(at)caisseepargne-art-contemporain(.)fr
    Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19 h 30 et le premier dimanche du mois de 15 h à 19 h 30. Fermeture exceptionnelle à 16h jeudi 29/11 et jeudi 6/12. Entrée gratuite